Si vous en avez marre d’être obligés de vous asperger de déodorant et d’anti-transpirant chimiques efficacité 24H/48H/96H/256H (bon ok j’abuse un peu) j’ai la solution pour vous !
Il existe un déodorant naturel, peu cher et très accessible qui permet d’éradiquer les mauvaises odeurs.
Avant de vous le dévoiler, je vais tout d’abord vous expliquer pourquoi vous devez absolument arrêter les déodorants classiques.
Les déodorants et les anti-transpirants sont des poisons
En plus de protéger nos organes, notre peau a une fonction très importante qui permet à notre corps d’éliminer ses toxines (notamment par la transpiration).
Mais cela ne marche pas que dans un sens, la peau peut aussi faire office de porte d’entrée à de nombreux éléments nocifs.
Il est donc primordial de ne pas mettre n’importe quoi sur sa peau.
Le problème des déodorants classiques :
Les déodorants « classiques » utilisent des composants chimiques très nocifs pour l’organisme.
Parmi les plus dangereux, il y a les sels d’aluminium. Il sont reconnus depuis longtemps comme neurotoxiques et sont liés à plusieurs maladies osseuses, hématologiques, cardiaques, etc.
L’aluminium et le sel d’aluminium sont également soupçonnés d’être à l’origine de la maladie d’Alzheimer.
Les fabricants doivent donc rester dans des quantités limitées afin de minimiser les risques.
Néanmoins, sachez que les déodorants sont loin d’être l’unique source d’aluminium à laquelle nous sommes exposés au fil des années (traitement de certaines eaux potables, conservateurs dans certains vaccins, certains médicaments…).
Ainsi comme vous l’aurez compris, le cumul de toutes ces sources dépasse largement les doses tolérables et augmente donc les chances de développer les maladies liées à l’aluminium.
Additionnés à tous les autres ingrédients toxiques présents dans les déodorants du commerce, vous comprendrez bien pourquoi il faut absolument arrêter d’utiliser ces déodorants de m…. !
Le meilleur déodorant au monde :
En vérité, il ne s’agit pas d’un véritable déodorant avec un beau packaging, vous ne le verrez pas non plus dans des spots publicitaires façon Hollywood.
Il s’agit d’un produit utilisé depuis plusieurs générations :
Le bicarbonate de sodium (aussi appelé bicarbonate de soude). Il est issu d’une roche et était déjà utilisé par les Egyptiens de l’Antiquité comme savon.
Lorsqu’on m’en a parlé la première fois je n’ai pas cru qu’un produit aussi banal pouvait s’avérer être bien plus efficace que n’importe quel déodorant « sophistiqué » et bourré de produits chimiques.
Et pourtant c’est littéralement un destructeur de mauvaises odeurs ! Comble du luxe, vous allez en plus faire des économies car son prix est dérisoire comparé au prix des déodorants classiques.
Comment l’utiliser :
Il faut vous procurer du bicarbonate de sodium alimentaire sous forme de poudre.
Attention, certaines marques le vendent en petits cristaux mais c’est beaucoup moins efficace (Ex : la marque la Baleine vendue en grande surface) et irritant pour la peau.
Moi, je l’achète dans les magasins bio et ils est de super qualité !
Ensuite, c’est très simple :
une fois sorti de votre douche et séché (vos aisselles peuvent rester légèrement humides)
il suffit de prendre un peu de bicarbonate dans la paume de votre main et de l’appliquer directement sous les aisselles.
Penchez-vous en avant pour ne pas en mettre partout et étalez-le en faisant tomber le surplus dans votre lavabo. (c’est très rapide dès qu’on a pris le coup de main;) )
Si vous portez un haut de couleur foncé n’hésitez pas a faire tomber le surplus pour qu’il n’y ait pas de trace:) A l’inverse pour les vêtements clairs, vous pouvez en laisser un peu plus pour augmenter son efficacité !
Il est tellement efficace que vous pouvez aussi en mettre directement après une séance de sport, c’est radical !
« Vous sentez ce que vous mangez » 🙂
Nos odeurs corporelles sont grandement liées à la pureté de notre organisme.
Il y a énormément de témoignages de personnes qui ont vu leurs (mauvaises) odeurs corporelles diminuer fortement en changeant leur d’alimentation.
Steve Jobs en faisait partie : il avait déclaré ne plus avoir besoin de déodorant dès lors qu’il mangeait des fruits et des légumes en abondance !
Le bicarbonate de sodium est un super moyen pour éliminer les mauvaises odeurs mais sachez que si vous mangez des tonnes de pizzas et de produits industriels bourrés d’additifs, vous serez bien plus sujets à des problèmes de mauvaises odeurs.
Tout ça est véridique ! Dans mon cas par exemple, depuis que j’ai perdu 20 kilos, je vois une réelle différence au niveau de mon odeur en général 🙂
On se sent (dans les deux sens du terme) vraiment mieux !
j’ai l’impression d’être une OVNI : je n’utilise pas de déodorant !… j’ai bien testé, à l’adolescence, pour faire comme les copines… Et j’ai vite abandonné, quelle que soit la marque… dessous de bras collants, voire gluants (sticks) et maxi auréoles 🙁 … pour moi c’était pire !… donc, depuis 30 ans : rien, et personne ne m’a fait de réflexion sur mes odeurs corporelles !
De plus j’aimerai voir les références des dangers liés à l’aluminium dont vous parlez? J’ai pourtant vu l’inverse de nombreuse fois…Malgré toutes les associations qui militent contre l’aluminium aucune étude sérieuse n’a encore montré ses danger aux doses utilisées journalièrement…
Et d’où sortez vous qu’on utilise l’aluminium pour décontaminer l’eau? Puis-je voir une référence également? L’argent à la limite, mais l’aluminium…je n’ai jamais vu ça
« Les Égyptiens de l’Antiquité connaissaient déjà la poudre blanche que forme le bicarbonate de soude, sur les bords des eaux saumâtres de nombreux lacs africains, souvent à côté des efflorescences pures de natron, un minéral à base d’un sel décahydraté de carbonate de sodium, très recherché pour les rituels d’embaumement. Cette poudre de bicarbonate de sodium, plus ou moins pure, apparaissait lors de l’évaporation des lacs salés à eau bicarbonatée. Il est probable qu’ils l’employaient pour maints usages, comme se frotter les dents ou purifier leur logis, pour l’hygiène ritualisée de leur corps, mais aussi une grande part de nos usages actuels. »
« La valeur réglementaire de la concentration de l’aluminium dans l’eau est fixée à 0,2 mg/l par la DCE (Directive Cadre Eau) et l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), mais l’eau de certaines communes dépasse parfois cette limite. »
http://www.sante.gouv.fr/eau-potable.html
Maintenant que les sels d’aluminium des deos sont incriminés dans le cancer du sein, tu en dis quoi? 😉
Voilà, je partage du coup 🙂
Les poils absorbent aussi les mauvaises odeurs , seulement depuis 100 ans on leur fait la chasse .
contente.
J’ai pris connaissance de ce produit comme déodorant par ma fille.
Je le conseille autour de moi.
MARYSE
j’ai cliqué sur http://www.sante.gouv.fr/eau-potable.html pour connaitre la qualité de l’eau là où j’habite , après 15 minutes de recherche rien trouvé pour l’Isle en dodon
31230
Merci de me donner la marche à suivre
Bonne journée
Cordialement
Gisele Bost
Marie de Manger Vivant.
J’ai essayé la pierre d’alun et de l’HE de palmarosa ou le bicarbonate : ça fonctionne très bien au niveau odeurs mais cela n’empêche pas la transpiration … et au bout de quelques jours, même en transpirant peu, je développe une allergie à ma propre transpiration ! (Bizarre, mais c’est ainsi … depuis toujours). J’ai l’impression d’être condamnée à utiliser ces affreux déos antiperspirants … Si quelqu’un a une alternative, elle est la bienvenue … Merci !
– ayant une alimentation saine : la transpiration ne sent presque plus rien
– utilisant des déos sains pour notre santé : j’aime bcp l’efficacité des marques suivantes : « Clémence & Vivien », « Accorelle » & « Lamazuna » 🙂
Marie de Manger Vivant.