Regardez la vidéo ci-dessous (tourné en direct par Marie dans le club privé « Les Vivants ») pour découvrir comment réaliser des délicieuses spaghettis de légumes crus ! Idéal pour retrouver la forme et la santé 🙂
Exemple de recette ci-dessous : « Spaghettis de courgette au pesto d’avocat »
Le grand avantage de cette recette est qu’elle est entièrement crue mais peut aussi se manger cuite à la vapeur ou au wok et donc chaude ! 🙂
Cette recette est parfaite pour allier SAVEURS & NUTRIMENTS 🙂
Les spaghettis de légumes se mangent donc :
- crus en salade composée
- en plat cru
- cuits à la vapeur douce
- saisis au wok quelques minutes avec les aromates et épices de votre choix.
Les ingrédients :
- 2 belles courgettes de taille moyenne
- 1/2 carotte
- 1/2 betterave (crue ! )
- 1 avocat
- le jus d’1/2 lime (citron vert)
- 25g de pignons ou de noix de cajou
- 1 petit bouquet de basilic frais ou congelé
- 1 filet d’huile d’olive
- 1 gousse d’ail
- 1/2 oignon rouge
- 1 tout petit morceau de gingembre pelé pour ceux qui aiment : optionnel donc
- poivre noir
- curcuma en poudre
- piment d’espelette : optionnel
- 1 pincée de sel : optionnel
La préparation :
1. Lavez tous les légumes.
2. Concernant les courgettes et les carottes vous pouvez laisser la peau mais la betterave nécessite
d’être pelée pour cette recette.
3. Coupez les courgettes, la 1/2 carotte et la 1/2 betterave en morceaux de 5 à 10 cm selon le modèle de votre spiralizer.
Veillez à couper vos légumes pour que ceux-ci aient des surfaces planes ( cela permet de bien faire tenir les morceaux entre les piques du spiralizer et ainsi les transformer en spaghettis de légumes)
4. Réalisez des spaghettis de légumes à l’aide de votre spiralizer et de vos légumes.
5. Mettez de côté vos spaghettis de légumes le temps de réaliser votre pesto d’avocat à l’aide de votre blender ou d’un robot culinaire.
6. L’étape suivante est très simple, insérez dans votre blender / mixeur les ingrédients suivants : un avocat, le jus d’un demi-citron vert, 25g de pignons ou de noix de cajou, 1 petit bouquet de basilic frais ou congelé, 1 filet d’huile d’olive, 1 gousse d’ail, un demi oignon rouge, 1 tout petit morceau de gingembre pour ceux qui aiment, poivre noir, curcuma en poudre. Optionnel : piment d’Espelette & sel.
7. Mixez le tout 30 sec. à 1 minutes maximum selon la puissance de votre mixeur.
8. Votre spaghettis de légumes sont prêts, préparez-vous un joli bol ou une jolie assiette avec les spaghettis de légumes accompagnés de leur sauce & c’est prêt à être dégusté !
Quel appareil utiliser ?
Nous vous conseillons fortement ce coupe-légumes Japonais qui permet de réaliser des spaghettis de légumes ! Pour un bon spiralizer très abordable : cliquez ici pour voir le modèle en ligne
Ou bien celui-ci d’une qualité encore supérieure > cliquez ici pour voir le modèle en ligne
Il y a trois tailles de coupe, et il est possible de transformer en « spaghettis » : des courgettes, des concombres, des betteraves, des carottes, du panais, etc… Ensuite, vous pouvez réaliser une sauce mixée maison à l’aide d’un blender. Ou tout simplement rajouter ces spaghettis dans une salade composée.
Astuce : veillez à réaliser d’abord les spaghettis de courgette afin de ne pas les colorer avec les autres légumes, ce sera plus joli lorsque vous disposerez votre assiette 🙂
Ces spaghettis de légumes peuvent même être enroulés autour de la fourchette comme de vrais spaghettis ! 🙂
Les spaghettis de légumes sont une manière originale de faire découvrir un plat Vivant à vos proches & amis.
Ils sont un régal pour le palais et pour les yeux, les enfants adorent ! 🙂
Ensemble vers la meilleure forme de votre vie,
Marie & Alexandre de Manger Vivant.
Partagez la vidéo avec les boutons ci-dessous :
Je n’ai pas compris la saucée Pesto d’avocat
Je n’ai pas reçu la recette du smoothie c un module toujours bloqué pour moi
Merci par avance
Pascale
Au plaisir Nicole
Concernant les modules de ton programme, je t’invite à nous envoyer un email à contact@mangervivant.fr
Belle fin de semaine & à très vite,
Marie.
Merci pour cet article très intéressant.
Juste une petite question :
Comment conserver la moitié de citron restante sans perdre les qualités nutritionnelles et combien de temps ?
Je pense que ça doit être identique pour un citron jaune ou vert ?
Avec tous mes remerciements pour votre retour.
Cordialement.
Marie de Manger Vivant 🙂
Je consomme de plus en plus de spaghettis de légumes comme vous en montrez dans cet article. La facilité de cette recette grâce à ce spiralizer est très intéressante !
Mathieu
Marie de Manger Vivant.
Intéressant tout ça !
Je mange des légumes crus (carotte,courgette,avocat…), mais j’hésite à en manger plus car j’ai les intestins un peu fragile, je compense alors avec (un peu) de protéines… animales, sans grand enthousiasme.
Qu’en pensez-vous ?
Le choix de l’omnivorisme ou du végétarisme doit être un choix personnel mais si tu choisis de manger des protéines animales je t’invite à privilégier la qualité à la quantité.
Si on fait le choix du végétarisme il faudra bien se renseigner pour manger suffisamment varié en terme de protéines végétales. Pour nous les deux sont envisageable, on qualifie d’ailleurs les gens qui décident de continuer à en manger de manière raisonnée d’omnivores intelligents versus végétariens. Alexandre continue à en manger un petit peu, & ni Valentin ni moi n’en mangeons, comme quoi les deux sont possibles dans un mode de vie sain 🙂
Concernant la digestion des crudités les crudités se digèrent de manière optimales si manges avant le cuit car elles se digèrent bien plus vite.
Les légumes peuvent aussi être mangés à la vapeur douce quand les intestins sont un petit peu fragiles, cette solution est top ! 🙂
Marie de Manger Vivant.
Les produits laitiers sont à éviter à l’exception du fromage de chèvre ou de brebis au lait cru avec modération ! Au plaisir.
Petite question je voudrais en manger le midi au travail mais chaud comment faire pour réchauffer les spaghetti de légume car on à qu’un micro-onde et c’est pas le top il me semble?
Belle rentrée,
Marie de Manger Vivant.
N’hésite pas à adapter les épices en fonction de tes goûts.
Belle rentrée,
Marie de Manger Vivant.
Lorsqu’on clique sur le lien pour acheter l’appareil, l’appareil proposé par Amazon est un appareil en plastique avec les lames en acier inoxydable (heureusement) loin de la qualité de l’appareil qui est visible sur la video. Comment peut-on trouver l’appareil en métal ?
Merci pour votre retour
Josy